mpb plein

Marie-Pierre Bouillet

J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 1986. Après plusieurs années en secteur hospitalier, et notamment auprès de personnes en fin de vie, j’ai accompagné de nombreuses familles et équipes professionnelles dans le cadre de mes différents postes de directrice de crèche depuis 25 ans.

Le développement personnel et la relation d’aide ont été au cours de ces années d’expériences le fil conducteur de mon évolution professionnelle et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le coaching individuel et de groupe pour développer une autre approche de l’accompagnement.

Le coaching, basé sur la capacité du coaché à trouver et mobiliser ses propres ressources pour engager ses propres solutions est très inspirante pour moi.

Accompagner des futurs parents, des parents, des aidants familiaux et des professionnels de la petite enfance me permet de boucler la boucle en enrichissant ce qui a toujours guidé ma vie : prendre soin des plus fragiles, les enfants, les malades ou les personnes en situation de handicap en prenant soin de ceux qui les entourent.

photo-1503919545889-aef636e10ad4